PARK(ing) Day

Vendredi 20 septembre 2019

Le CRE-Montréal est fier de vous annoncer le retour du PARK(ing) Day! Le temps d'une journée, transformez des cases de stationnement en espaces conviviaux, ludiques et verdoyants. Une occasion unique de profiter des derniers jours de l'été et de faire exploser votre créativité dans les rues de Montréal.

Qu'est ce que le PARK(ing) Day?
Le PARK(ing) Day est un concept développé en 2005 à San Francisco par la firme Rebar, qui vise à provoquer un débat sur l'occupation de l'espace public par la voiture et à présenter des alternatives. Cet événement annuel, qui se déroule aujourd'hui dans près de 200 villes réparties dans 35 pays à travers le monde, rassemble artistes, citoyens, élus et organisations afin de transformer temporairement des cases de stationnement en espaces conviviaux, artistiques et verts.

Comment participer?
Choisissez votre emplacement et élaborez votre concept pour les cases de stationnement voulues. Faites ensuite les demandes adiministratives (occupation temporaire du domaine public) auprès de votre ville ou arrondissement et remplissez le formulaire d'inscription sur le site web du PARK(ing) Day. Tout le processus à suivre est indiqué ici.

Où trouver l'inspiration?
Plutôt que des cases de stationnement, pourquoi pas une terrasse urbaine, un mini-jardin, un atelier participatif, une aire de repos, une dégustation de produits locaux, une aire de jeux et de lecture... les possibilités sont infinies et n'appartiennent qu'à vous! Utilisez votre imagination et impressionnez tout le monde! Il nous fera plaisir de partager vos plus belles créations sur nos réseaux sociaux ;)

OÙ : Île de Montréal
QUAND : Vendredi 20 septembre, toute la journée

Informations :
Romain Coste, Chargé de projet mobilité et résilience urbaine
Conseil régional de l'environnement de Montréal
514 842-2890, poste 3426 | rcoste@cremtl.qc.ca

Organisé par

Coordonnées par

Financées par :