Actualités

Ouverture | Conférence-Panel : Le partage et l'intégration appliqués à la mobilité

Montréal vient de remporter le Défi des villes intelligentes, dans laquelle la proposition de Montréal concernant la mobilité tourne autour de la mobilité de quartier, de la mobilité intégrée et l’utilisation des données. Ces stratégies pourront contribuer à changer les habitudes de mobilité des citoyens et faire connaître l’ensemble des solutions de mobilité qui existent dans la région de Montréal.

Stationnement écoresponsable : la mobilité durable au coeur de deux événements

Les Semaines de la mobilité se sont ouvertes sur deux événements ayant pour thème la mobilité durable, et s'inscrivant dans le cadre de l'Attestation Stationnement écoresponsable.

Trois équipes récompensées pour le PARK(ing) Day 2016

En 2016, pour la quatrième année consécutive, l'Association du design urbain du Québec (ADUQ) a organisé le Concours PARK(ing) Day pour récompenser la créativité et l’originalité des initiatives des participants.

Bilan des Semaines de la mobilité à Montréal 2016

Les Semaines de la mobilité, qui se sont déroulées du 15 au 30 septembre à Montréal, ont été un véritable succès avec 10 activités auxquelles plus de 43 000 individus ont participé et ont regroupé plus de 500 organismes et entreprises.

L’effet d’entraînement vers la mobilité durable a été insufflé avec la campagne «J’embarque! les Rendez-vous de la mobilité durable», fédérant des initiatives de valorisation des déplacements collectifs et actifs dans plusieurs villes au Québec. 

Les Semaines de la mobilité de Montréal du 15 au 30 septembre 2016

En 2016, les Semaines de la mobilité de Montréal, coordonnées par le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal), se joignent à la campagne provinciale “J’embarque!” les Rendez-vous de la mobilité durable” du 15 au 30 septembre 2016.

Transformons ensemble Montréal, lors du PARK(ing) Day 2016

Le Conseil régional de l'environnement de Montréal vous invite à participer à la cinquième édition du PARK(ing) Day Montréal, qui se tiendra le 16 septembre 2016, dans le cadre des Semaines de la mobilité. Cet événement festif d’envergure mondial s’inscrit dans l’approche du «placemaking», une démarche qui prône l’appropriation des espaces publics par et pour la communauté.

Pages

Coordonnées par

Financées par :